Bilan 2016

 
En ce 1er de l'an, je vous souhaite une très bonne année pleine de découvertes et réussites diverses!
Je n'ai pas été très présente sur ce blog happée par mes activités créatives mais j'en oublie pas pour autant de fouiner et avoir le coup de cœur doomeux pour de nouveaux opus!
Cette année m'a ainsi permis de découvrir d'autres horizons prometteurs.

Pas de classement particulier et non exhaustif:

Wretch avec les anciens membres de feu Gates of Slumber, doom trad d’Indianapolis très mélodique et puissant



Khemmis après son superbe premier album Absolution, enfonce le clou avec ce Hunted!



Bloody Hammers m'a envoutée par son coté électro doom gothic de Caroline du Nord avec ses refrains accrocheurs et son ambiance messe noire particulière. Titre phare "The reaper comes".

The Wounded Kings - "Visions in bone" un bijou à mi chemin entre doom et metal progressif britannique. Ambiance dark à souhait.

Du Funeral Doom à la Shape of Despair : Chalice of suffering



Et pour finir, du horreur metal allemand The Vision Bleak - the unknown au sommet de son art : puissant et envoûtant! A écouter après avoir visionné un film de la Hammer!



Voilà... bonnes écoutes et à bientôt pour d'autres groupes talentueux à découvrir.

Et pour vous, quels sont vos albums dark, doom, funeral de l'année?



Commentaires